Le Haut Conseil de la Communication appelle les journalistes au respect des règles de déontologie

0
253

Bangui – Le Haut Conseil de la Communication (HCC) a appelé, par un communiqué de presse publié lundi 8 mai 2018 à Bangui, les journalistes à respecter les règles de déontologie pendant la période de tension que traverse actuellement la République Centrafricaine.

Dans ce communiqué lu sur les ondes des médias publics par son rapporteur général, Vincent Namrona, l’organe de régulation des médias affirme constater « avec regret ces derniers temps que les messages incitant à la haine et à la violence se multiplient dangereusement dans les médias audiovisuels et sur les réseaux sociaux ».

« Tous les messages incitant à la haine et à la violence, diffusés dans les médias et sur les réseaux sociaux, sont répertoriés et documentés par une équipe d’experts qui travaillent pour des juridictions nationales et internationales, devant lesquelles les présumés auteurs rendront compte ».

L’interpellation des médias par le HCC intervient 8 jours après l’attaque à la grenade de la paroisse Notre Dame de Fatima, à Bangui, qui a suscité colère et indignation dans l’opinion nationale.

Acap Rédaction

Source : abangui

abangui

Laisser un commentaire