Centrafrique : Une équipe d’ex Séléka réussit à contourner la barrière de Ndometé pour se retrouver à 10 km de Dékoa

0
664

Bangui — Une équipe de combattants ex-Séléka a réussi à contourner la barrière de Ndomété tenue par la Minusca. Ces combattants sont signalés depuis ce matin à l’entrée de la ville de Dékoa.

Ces combattants sont, selon nos informations à bord de quatre véhicules militaires. C’est d’après nos sources, par brousse qu’ils sont passés, « ces ex-Séléka sont bel et bien à l’entrée de Dékoa au village Gou mais ils sont passés par la brousse. Les informations en notre possession indiquent qu’ils ont créé un chemin avant la barrière de Ndomété jusqu’à l’entrée de Dékoa », explique le sous-préfet de Dékoa joint par le RJDH.

Même si Vladimir Montéiro, porte-parole de la Minusca refuse de confirmer cette information, de sources bien introduites ont fait savoir que ces combattants ex-Séléka sont bloqués par des casques bleus burundais, « ils avaient l’intention de traverser la ville pour Sibut mais heureusement, les casques bleus sont intervenus pour les bloqués. Il semble qu’ils sont repartis avec l’intention de contourner la ville », confie un notable.

Plusieurs convois des casques bleus sont partis cette nuit de Sibut pour Dékoa, selon des sources contactée dans la ville de Sibut. Le mode de contournement de barrière rappelle la méthode des rébellions de Bozizé en 2003 et de Djotodia en 2013. ces deux mouvements avaient l’habitude de passer par la brousse pour contourner les bases des forces nationales ou internationales.

Source : abangui

abangui

Laisser un commentaire