La Fédération Centrafricaine des Luttes Associées fait sa rentrée

0
13

Le chargé de mission en matière des sports au ministère de la Promotion de la Jeunesse et des Sports, Martin Bayani, a lancé, samedi 14 avril 2018 à Bangui, la rentrée sportive de l’année 2018-2019 de la Fédération Centrafricaine des Luttes Associées (FCLA), en présence du président de la fédération, Fréderic Bernard.

La Fédération Centrafricaine des Luttes Associées a organisé cette rentrée sportive dans le but de motiver tous les clubs de lutte de Bangui à reprendre les activités sportives après plusieurs années de d’inactivité.

Martin Bayani s’est réjoui de cette rentrée sportive pour le développement de cette discipline sportive.

« Le bureau fédéral est en train de conduire la lutte centrafricaine dans le droit chemin de mobilisation de la jeunesse centrafricaine puisque de nos jours, le sport est vecteur de cohésion sociale et de vivre ensemble », a-t-il indiqué.

Le président de la FCLA, Fréderic Bernard, a indiqué que la rentrée sportive de la saison 2018-2019 est placée sous le signe de la paix, de la réconciliation et du vivre ensemble.

Il a par ailleurs souligné que le bureau exécutif va étendre ses activités en province afin d’inciter les ligues des provinces à renouer avec cette discipline sportive.

Il convient de noter qu’un défilé des clubs de lutte suivi d’un tournoi a marqué cette rentrée sportive.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here