Trafic de munitions : un casque bleu gabonais épinglé en RCA

0
42

Un gabonais du contingent de la Minusca en Centrafrique vient d’être pris la main dans le sac. Ce dernier s’adonnait à la vente illicite des munitions de guerre. Une information confirmée par le Ministre de la Défense sur les antennes de Gabon Première, le week-end écoulé.

En République centrafricaine (RCA), l’adjudant Hugues Roland Mandoukou, a été arrêté. Il a été interpellé par des gendarmes centrafricains au quartier PK5, avec par devers lui une caisse contenant des munitions de guerre. Ce dernier les vendait aux rebelles musulmans. A en croire une source ben introduite, « la gendarmerie a mis des check-points à toutes les entrées du 3eme arrondissement ». Appréhendé à la suite d’une bagarre dans ce quartier musulman avec un paquet de plus de 1000 munitions, l’homme a été placé en détention et selon le Réseau des Journaliste pour les droits de l’homme (RJDH) une enquête a été ouverte.

L’adjudant sera rapatrié au Gabon a annoncé samedi dernier sur les antennes de Gabon Première, le Ministère de la Défense qui affirme prendre des dispositions particulières pour éviter que des tels errements ne se reproduisent et ne compromettent les efforts consentis depuis plus de 21 ans » pour rétablir la paix en RCA. Hugues Roland Mandoukou comparaitra devant la Cour spéciale militaire.

Michaël Moukouangui Moukala

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here