40e but de Salah pour Liverpool

0
24

L’incontournable Salah, couronné joueur du mois pour la troisième fois vendredi, ce qui est inédit en Premier League, a encore marqué un but (son 40e de la saison toutes compétitions confondues), le deuxième après l’ouverture du score par Sadio Mané, Roberto Firmono concluant la marche victorieuse des Reds à la dernière minute.

Grâce à ce 20e succès de la saison, Liverpool reste donc troisième (70 points) et les hommes de Jürgen Klopp sont quasiment assurés de disputer la prochaine Ligue des champions.

En pleine confiance, les Reds ont dominé sans partage la rencontre. Sadio Mané a ouvert le score dès la 7e minute, en deux temps. Mohamed Salah a assommé le match à la 69e minute, sur une tête très inspirée qui a lobé Asmir Begovic, et c’est Firmono qui a clôturé la punition. A dix jours de la demi-finale aller de C1 face à la Roma, les trois attaquants de Liverpool sont déjà bien affûtés.

Doublé de Giroud

En début d’après-midi, Chelsea l’avait emporté à Southampton 3 à 2 après avoir été pourtant mené 2-0. Les joueurs d’Antonio Conte ont marqué trois fois en huit minutes et gardent un mince espoir de qualification pour la prochaine C1.

Giroud, arrivé d’Arsenal en janvier, n’a mis que neuf minutes pour réduire le score d’une tête de près, à la réception d’un centre d’Alonso (70e). Cinq minutes plus tard, Eden Hazard a égalisé d’un tir rageur après une passe de Willian. L’international français a ensuite donné la victoire aux Blues en reprenant une balle perdue dans la surface adverse (78e).

« J’ai connu quelques difficultés tout au long de ma carrière, mais j’ai toujours essayé de revenir plus fort et c’est ce qui arrive aujourd’hui », a réagi Giroud, arrivé d’Arsenal en janvier.

Ce 18e succès de la saison a permis aux Blues de consolider leur 5e place (60 points). Ils ne se trouvent plus qu’à sept unités du 4e rang, synonyme de qualification pour la Ligue des champions et occupé actuellement par Tottenham (67 pts).

« Le plus important est de ne jamais abandonner, de croire en notre qualité, développer notre jeu et je suis fier de notre match d’aujourd’hui », a ajouté Giroud en notant qu’il leur restait « cinq finales à disputer ».

La défaite est cruelle pour Southampton, qui compte désormais cinq points de retard sur le premier non relégable. La victoire de Crystal Palace sur Brighton (3-2) ne fait pas ses affaires.

A noter également la victoire de Burnley sur le Leicester (2-1) de Claude Puel, qui permet aux joueurs de Sean Dyche de conforter leur septième place, potentiellement qualificative pour l’Europa League.

En soirée, Manchester City allait tenter d’oublier sa mauvaise séquence de trois défaites de rang (deux face aux Reds et une devant Manchester United) afin d’effectuer un pas supplémentaire vers le titre sur le terrain de Tottenham.

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here