Signature à Bangui d’une lettre d’entente entre le gouvernement centrafricain et le PAM

0
45

Bangui, – Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, et le Représentant résident du Programme alimentaire mondial (PAM), Félix Gomez, ont signé, mardi 10 avril 2018 à Bangui, une lettre d’entente relative à un financement de 125 milliards de francs CFA pour la période 2018-2020.

Cette lettre d’entente s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le gouvernement centrafricain et le PAM et vise à accompagner le gouvernement dans la réalisation des différents projets contenus dans le plan de relèvement et de consolidation de la paix en Centrafrique (RCPCA) durant la période 2017-2018.

Le Ministre Félix Moloua a salué la bonne collaboration existant entre son département et le PAM, ce qui a permis de répondre aux besoins humanitaires du pays pendant les moments de crise.

Le Représentant Résident du PAM, Félix Gomez, a, quant à lui, souligné que le plan stratégique Pays 2018-2020 des interventions du PAM a été élaboré conjointement avec les services techniques des départements ministériels concernés, la société civile et les partenaires techniques et financiers de la RCA.

Selon lui, ce plan stratégique est l’un des outils définis par le PAM pour appuyer les gouvernements dans la réalisation de l’objectif de développement durable numéro deux, à savoir « aider les pays à atteindre l’objectif Faim zéro à l’horizon 2030 ».

Il a réitéré l’engagement du PAM à continuer d’accompagner le gouvernement centrafricain dans la réalisation des projets prévus dans le plan de relèvement et de consolidation de la paix en Centrafrique durant la période 2017-2021.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here