fbpx
Accueil Culture UNIFFAC U17 : les Diablotins du Congo tourmentent les Fauves centrafricains

UNIFFAC U17 : les Diablotins du Congo tourmentent les Fauves centrafricains

0
68

BANGUI, 7 Avril (RJDH)–Fausse entrée des U17 centrafricains à l’entame du tournoi de l’Union des fédérations de Foot de l’Afrique Centrale. Le Congo Brazza a étranglé les centrafricains 06 à 01.

Le Congo entrainé par l’ancienne gloire du Brésil, Candido Filho (Valdo) a montré sa supériorité aux jeunes félins centrafricains ont leur faisant courir derrière la balle.

A la première mi-temps, Matango ouvre la marque et Michael Sakairoum égalise. Puis, « Mounienke redonne l’avantage aux Congolais ». Après le retour des vestiaires, fiesta de buts pours les diablotins.

Cette défaite des centrafricains n’étonne guère les observateurs du foot. A Bangui, le championnat des jeunes ne se déroule pas comme veut la règle de l’art. Par ailleurs, la mise à l’écart de Jimmy Yanibada à quelques heures du voyage et qui a travaillé plusieurs mois avec les Cadets  semble avoir une répercussion sur le jeu centrafricain.  Joueurs et dirigeants devront profiter pour apprendre d’avantage.

Mais faut reconnaître que les Diabotins sont plus expérimentés que les Fauves. Et, contrairement à la République Centrafricaine, le Congo n’a pas lésiné sur les moyens pour préparer l’avenir de son foot. Les Diablotins Rouges sont encadrés par Valdo Valdo Candido De Oliveira Filho, l’ancienne gloire du Paris Saint Germain et de la sélection nationale du Brésil. Il a été recruté par le Ministère des Sports comme entraineur des Cadets et Junior puis, responsable du Centre national de Formation de Football (CNFF)

Dans le même après-midi d’hier, le Cameroun a battu 2-1 Sao Tome. Totalisant déjà 4 point après son nul devant le Tchad, les Lionceaux sont qualifiés pour le prochain tour de la compétition.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Centrafrique Actu est aussi disponible sur Android Télécharger
Hello. Add your message here.