Centrafrique : la MINUSCA insiste sur le rétablissement de l’ordre dans le pays

1
222

La mission onusienne en Centrafrique MINUSCA s’apprête à rétablir l’ordre sur l’ensemble du territoire centrafricain, en particulier dans l’agglomération du Kilomètre 5 de la capitale Bangui, a déclaré mercredi un haut responsable de la mission.

« Les groupes armés et criminels du Kilomètre 5 vont être désarmés, il n’y a plus de retour en arrière possible. L’opération est en cours de planification avec beaucoup de professionnalisme et de détermination », a déclaré le commandant de la force, le général Balla Keïta, lors de la conférence de presse hebdomadaire de la MINUSCA ce mercredi.

Le général Keïta a ajouté que la réussite totale de cette opération dépendait du soutien et de la coopération des populations environnantes, notamment pour minimiser les dommages collatéraux.

Source : abangui

abangui

1 COMMENTAIRE

  1. Les Forces onusienne font la rage des miliciens centrafricains. Le Quartier km5 le socle de la jeunesse represente le poumon de la Centrafrique. Évité de forcer le désarmement au risque d’un arrêt Respiratoire; le bain de sang des civils.

Laisser un commentaire