Au moins un Casque bleu tué et 44 blessés dans une attaque en Centrafrique

0
160

Un casque bleu a été tué et 22 anti-balaka et 21 civils ont été blessés selon le communiqué de la Minusca.

Des assaillants ont attaqué mardi la base temporaire de la mission de l’ONU à Tagbara, à environ 60 km au nord-est de Bambari, selon M. Dujarric.

« Les Casques bleus de l’ONU ont riposté, après plusieurs heures d’échange de tirs, un casque bleu tué et 11 autres blessés. La Mission de l’ONU a déployé des renforts à Tagbara », a précisé le porte-parole de l’ONU.

>> Lire aussi : Quinze personnes enlevées par la LRA

L’ONU révèle par ailleurs que sa mission en Centrafrique a découvert des corps de 21 civils, dont 4 femmes et 4 enfants à Tagbara.

« La nuit dernière, les casques bleus ont été informés que le groupe UPC (United for Centre Afrique) avait arrêté 23 personnes, dont 13 femmes et 3 enfants. Ils ont été relâchés pacifiquement à la mission de l’ONU et ont passé la nuit à la base temporaire de l’ONU pour garantir leur sécurité », a affirmé M. Dujarric.

>> Lire aussi : Les facilitateurs de l’Union africaine ont rencontré les groupes armés en Centrafrique

Les casques bleus ont lancé samedi une opération conjointe avec les Forces armées de la RCA au cours de laquelle ils ont secouru 15 Centrafricains pris en otage par l’Armée de résistance du Seigneur dans le village de Kumbu près d’Obo.

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

Laisser un commentaire