L’ancien Représentant de la Banque mondiale, Jean-Christophe Carret, renoue avec la Centrafrique

0
130

Bangui,(ACAP)- L’ancien Représentant Résident de la Banque mondiale en Centrafrique, Jean-Christophe Carret, prend fonction, le 2 avril 2018, comme Directeur des Opérations pour la RCA basé à Kinshasa d’où il couvrira également la RDC et le Congo-Brazzaville. C’est le retour d’un expert qui aura contribué au relèvement de la RCA au sortir de la crise que le pays a connue.

La RCA retrouve à nouveau l’un de ses amis en pleine période de reconstruction nationale. M. Jean-Christophe Carret, l’ancien Représentant Résident de la Banque mondiale en Centrafrique, revient dans la région comme Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour la RCA. L’homme avait quitté notre pays en juin 2017, après deux ans d’exercice, pour le Laos où il a été affecté pour des responsabilités similaires.

Un an après, le revoilà sur un terrain connu. Comme un appel du destin, Jean-Christophe Carret reprendra la suite du chantier dont il a contribué à jeter la fondation. En effet, il a été l’un des artisans de la Table-Ronde de Bruxelles et du montage du plan de relèvement (RCPCA) qui est aujourd’hui en pleine implémentation. Bref, il a suivi de bout en bout le passage de la RCA de l’assistance humanitaire aux interventions de développement durable soutenus par les partenaires au développement.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here