Lancement à Bangui de la radio du RJDH-RCA

0
153

Bangui- Le ministre de la Communication et des Média, Ange-Maxime Kazagui, a lancé, mercredi 28 mars 2018 à Bangui, la station de radiodiffusion du Réseau des journalistes pour les droits de l’homme (RJDH), émettant sur la fréquence de 100.5 FM.

La vocation de cette radio est de diffuser des informations inhérentes aux valeurs fondées sur le respect des droits de l’homme, de la démocratie et de la bonne gouvernance.

Le ministre Ange Maxime Kazagui a expliqué que son devoir est de promouvoir les média afin qu’ils participent activement à la réconciliation nationale et à la reconstruction du pays.
« Cependant, les journalistes doivent respecter la déontologie professionnelle et l’éthique dans l’exercice de leur profession », a-t-il déclaré.
.
Il a souligné qu’il s’engage à soutenir les journalistes de cette nouvelle radio dans leurs activités afin de promouvoir la mission de leur station, notamment le respect des droits de l’homme.

Elle vise aussi à accompagner et soutenir des organisations et structures de défense des droits de l’homme et humanitaires à travers des reportages, enquêtes et chroniques, témoignages, table rondes, débats et tout autre genre journalistique devant contribuer au strict respect des droits humains, a-t-il également indiqué.

Le président du conseil d’administration du RJDH, Romary Merlan Gonessa, a souligné que c’est pour être encore plus proche du public que le RJDH–RCA s’est résolu de créer sa propre radio qu’il considère comme étant l’un des moyens d’information le plus accessibles au public.

par cette radio, le RJDH va renforcer davantage son champ d’action afin d’informer et de sensibiliser pour sauver des vies, a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que cette station radio bénéficie de l’appui financier de l’USAID à travers l’ONG Interviews.

Basile Rebene

Source : abangui

abangui

Laisser un commentaire