Le Président Faustin Archange Touadéra lance les travaux d’aménagement de la route Baoro-Bouar

0
85

Bangui – Le président de la République, Faustin Archange Touadéra, a lancé, samedi 24 mars à Baoro (392 km au nord-ouest de Bangui) les travaux de bitumage de la route reliant la ville de Baoro à celle Bouar (452 km au nord-ouest de Bangui), près de la frontière avec le Cameroun.

Le chef de l’Etat a également posé la première pierre de construction d’un bloc opératoire pour l’hôpital sous-préfectoral de Baoro.

Financé par la Banque mondiale, l’aménagement de l’axe routier Baoro-Bouar fait partie du projet régional de facilitation du transport et du transit en zone CEMAC visant à offrir de grandes opportunités d’échanges entre le Cameroun et la République Centrafricaine.

Démarré en en 2007, le projet régional CEMAC totalise un montant de 655 millions de dollars américains dont 216 millions revenant à la République Centrafricaine.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux, le Représentant de la Banque mondiale pour la République Centrafricaine a souligné « le ferme engagement » de son institution à « accompagner le gouvernement centrafricain dans cet effort inlassable pour le développement des populations et la stabilité de la République Centrafricaine ».

Interrompus depuis 2013 en raison du conflit armé qui a affecté le pays, les travaux d’aménagement de cette route, vitale pour l’économie centrafricaine, sont prévus pour durer 20 mois.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here