L’UNICEF et l’Aliance Gavi remettent du matériel au ministère de la Santé et de la Population

0
211

Bangui – le Ministre de la santé et de la population Pierre Somsé, a réceptionné, lundi 20 mars 2018 à Bangui, du matériel roulant et informatique remis par l’UNICEF au ministère de la Santé et de la population.

Composé de : Six(6) véhicules, cent(100) bicyclettes, cent(100) motos, onze(11) ordinateurs, onze (11) imprimantes, et deux photocopieurs avec leurs accessoires, ce matériel est destiné à renforcer la Direction des Etudes et de la Planification, à la Direction de la Santé Communautaire, à la Direction de la Surveillance Épidémiologie et de la Vaccination et aux régions sanitaires 1, 2 et 3.

« Ce don arrive à point nommé, il coïncide avec la relance de la revitalisation du système de la santé en République Centrafricaine, qui va désormais constituer le moteur de la transformation du système de santé vers la réalisation de la couverture universelle de la population Centrafricaine », a déclaré Pierre Somsé.

Le membre du gouvernement a fait savoir que la République Centrafricaine fait face à des défis sanitaires énormes, y compris les difficultés budgétaires associées aux conflits armés qui ont rongé le pays depuis 2012 et ont provoqué la dégradation du système de santé dans toutes ses composantes.

Pour la représentante de l’UNICEF, Christine Mouhigana, cet organisme à vocation humaine soutient les droits et le bien-être de chaque enfant dans leurs activités, ils fonctionnent dans 190 pays et territoires du monde entier avec leurs partenaires pour l’intérêt des enfants en général.

Il est à noter que le coût de ces matériels roulants et informatiques s’élève à 223 millions de francs CFA.

Jonas Bissanguim / ACAP

Source : abangui

abangui

Laisser un commentaire