Centrafrique : Le Conseil Economique et Social renouvelle son bureau pour un an

0
58

BANGUI, le 14 Mars 2018(RJDH) —Les Conseillers économiques et sociaux conformément au Règlement Intérieur de cette institution, ont renouvelé ce mardi 13 mars leur bureau composé du Vice-président, du Questeur et des Rapporteurs pour une durée d’un an. Le Président du Conseil Economique et Social, Alfred Poloko, se félicite de l’élection des nouveaux membres, et profite de cette occasion pour rappeler aux membres le sens du travail.

Le nouvellement du bureau du Conseil Economique et Social(CES) intervient un an après la mise en place des membres de cette institution républicaine. Selon le Règlement Intérieur du CES, les membres du bureau sont élus tous les ans, sauf le président.

Ce mardi 13 mars, les Conseillers économiques et sociaux ont procédé au renouvellement des postes de la première vice-présidence qui revient à madame Joséphine Dajan. Alfred Gbangoukete élu au poste de 2ème vice-président. Le Questeur revient au Conseiller Serge Mayeur, le 1er Rapporteur est Sanga-Mbongo Barbara et le Conseiller Clément De-Bouté-Mbamba hérite du poste de 2ème rapporteur.

Le Président du Conseil Economique et Social, Alfred Poloko, a tenu à rappeler aux nouveaux membres le sens de la responsabilité qui leur incombe car, les enjeux sont énormes, «je voudrai simplement, que ce bureau se mette au travail, parce que les enjeux et les défis sont énormes et multiples », a lancé le Président du CES.

Me Abraham Pierre Mbokani, l’un des Conseillers se félicite du renouvellement du bureau de cette institution car, dit-il, «la loi organique stipule que le Conseil Economique et Social à un très grand rôle à jouer dans l’analyse et le projet de loi afin de faciliter les tâches au Parlement ».

La loi portant organisation et fonctionnement du Conseil Economique et Social a été signée le 15 février 2017.

 

Source : RDJH

RDJH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here