La prison pour femmes de Bimbo ouvre ses portes pour la Journée internationale de la femme

0
221

Bangui- L’épouse du président de la République, Tina-Marguerite Touadéra, à présidé, mardi 6 février 2018 à Bimbo, une journée porte ouverte à la maison d’arrêt pour femmes de Bimbo (9 km au sud-ouest de Bangui), en présence de la ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Aline-Gisèle Pana, et des épouses des membres du gouvernement.

Le but de cette journée porte ouverte est de sensibiliser les femmes détenues sur le rôle qu’elles doivent jouer dans la société malgré leur statut actuel et d’encourager le gouvernement à s’approprier la stratégie nationale visant à réinsérer dans la vie sociale ces détenues suivant le texte adopté en juin 2017 par l’Assemblée nationale.

Mme Tina-Marguerite Touadéra a expliqué que les femmes détenues sont comme toutes les autres femmes et qu’on devrait les approcher quand bien même elles sont privées de liberté.

Elle a souligné que la parole de Dieu enseigne aux chrétiens de pratiquer la charité en prison, à l’hôpital et même auprès des personnes démunies.

Elle a salué la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) qui formé ces détenues dans les différentes activités génératrices de revenus et dont les produits artisanaux ont été exposés lors de cette journée porte ouverte.

Notons que cette activité s’inscrit en prélude à la célébration de la journée internationale de la femme 2018

Kizer Maidou

Source : abangui

abangui

Laisser un commentaire