Bouar : une campagne d’«Investissement humain » pour inaugurer la semaine dédiée à la femme

0
121

A Bouar (Ouest), la semaine Internationale dédiée à la femme a été lancée le jeudi 1er mars 2018 par des activités civilo-militaires, lesquelles ont démarré tôt le matin avec le nettoyage de la Maternité de l’Hôpital du District de Bouar–Baoro, et ont continué par des dons de produits vestimentaires aux enfants vulnérables par des Casques bleus déployés dans la zone.

Les travaux ont été lancés officiellement par le Préfet de la Nana Mambere, le Lieutenant-Colonel Alexis Naguezangda, qui, faisant allusion au thème de la Journée internationale de la Femme de cette année relative à l’autonomisation des femmes, a fait valoir que « la prise de conscience sur l’importance de l’hygiène et de la bonne santé est un atout important pour atteindre l’autonomisation effective des femmes. »

Le nettoyage de la maternité s’inscrit dans le cadre de la campagne dite d’«Investissement humain » et a réuni une centaine de personnes, dont près de 60 femmes. Parmi eux, des autorités locales, dont le maire de Bouar, Lazare Nambena, des membres d’organisations de la société civile et de la population, de même que des représentants de la MINUSCA. Saluant cette initiative, le préfet de la Nana-Mambere a invité ses concitoyens « à lutter contre les discriminations et à respecter les droits des femmes. »

Source : abangui

abangui

Laisser un commentaire