Le Cameroun cherche 10 milliards sur le marché de la BEAC

0
64

Le Cameroun procédera mercredi prochain à une émission de titres, en l’occurrence les Bons de trésor assimilables (BTA) d’une valeur de 10 milliards de francs CFA sur le marché de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).

D’une maturité de 23 semaines, il s’agit là de la plus importante émission de titres publics de BTA que cherche à mobiliser le Trésor public camerounais, sept ans après le lancement de cette opération au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

D’après le chronogramme des émissions des BTA publié par la Banque centrale, le Cameroun a souvent mobilisé entre 5 milliards de francs CFA et 7 milliards de francs CFA.

La dernière émission de titres publics par le Cameroun remonte au mercredi 21 février 2018. D’une valeur de 5 milliards de francs CFA, elle avait enregistré un taux de souscription de 327%.

Pour plusieurs économistes, les succès observés autour des souscriptions laissent croire que les émissions de titres publics ont un intérêt auprès des investisseurs.

MBOG/cat/APA

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here