Alerte info Centrafrique : grave accident de la route ce jeudi à Boali, des dizaines des morts.

0
279

Ce jeudi 22 février, un accident grave s’est produit à Boali, à quelque 95 kilomètres de Bangui, faisant état de plusieurs morts et des blessés.

C’est sur la descente de Kassango vers Boali que l’accident a eu lieu. D’après une source proche de la gendarmerie, un camion de transport des marchandises rempli des sacs du ciment en provenance de Garouaboulaye, à la frontière avec le Cameroun, qui s’est renversé sur la descente de Kassango proche de Boali.

D’après certains témoins de l’accident, c’est vers 15 heures de ce jeudi que le véhicule s’est renversé avec des passagers à bord, étalés sur la carrosserie avec des matériaux de construction . Au moment de l’accident, on trouve des corps sans vie sous les sacs de ciment.

Les gendarmes de la brigade de Boali sont sur place pour évacuer les blessés qui sont très nombreux. On compte déjà sur place 10 morts, alors que d’autres corps sont encore coincés dans des trous du sol.

Cet accident, qui est le énième du genre, pourrait faire pousser le gouvernement à réfléchir sur une mesure qui pourrait faire interdire le transport des passagers sur des camions qui sont normalement conçus pour le transport des marchandises.

En attendant la suite de l’enquête de la gendarmerie, des dizaines des blessés sont actuellement transportés d’urgence à Bangui dans les hôpitaux pour des soins appropriés.

Par : Gisèle Moloma, CNC

Source : abangui

abangui

Laisser un commentaire