Centrafrique : Le CICR appuie les éleveurs peulhs de Kabo

0
28

BANGUI,  15 Février 2018 (RJDH) – Les éleveurs peulhs du village Farazala à 36 kilomètres de Kabo et ceux de la ville ont reçu des non vivres du Comité International de la Croix Rouge (CICR), le vendredi 9 février.

Selon  Samuel Namnguida, responsable du CICR à Kabo, ce don a eu lieu suite à un recensement organisé le mois de décembre dernier dans la ville de Kabo et au village de Farazala. « Environ 451 ménages soit 8000 familles peulhs de la ville de Kabo sont concernés par cet appui. Nous avons recensé 68 ménages  soit 2013 familles peulhs du village Farazala. Tous ont reçu du 09 au 12 février des kits, composés d’ustensiles de cuisine, des nattes et des produits de première nécessité. Au total 10.013 ménages sont bénéficiaires de ces kits », a-t-il confirmé.

Nour Hamath, un bénéficiaire a témoigné que cette donation est un souffle nouveau. « Ces kits vont nous permettre d’améliorer notre condition de vie.  Nous avons tout perdu lors des attaques », confie-il, avant d’exprimer sa gratitude au CICR, « nous souhaitons que cet appui se pérennise », a-t-il dit.

L’appui du CICR vient compléter le précédent don organisé par des partenaires humanitaires à Kabo et les villages périphériques.

Source : RDJH

RDJH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here