RCA : 500.000 dollars du Japon pour s’occuper des enfants issus des groupes armés

0
31

APA-Bangui (Centrafrique) – Le Japon a mis à la disposition de la République centrafricaine une enveloppe de 500.000 dollars destinée à la prise en charge psychosociale des enfants issus des groupes armés, selon un communiqué de la représentation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) dont APA a obtenu copie ce mercredi.

Ces fonds permettront à l’organisme onusien et à ses partenaires de prendre en charge la réinsertion de 200 enfants issus des groupes armés, tout en fournissant la protection et l’appui psychosocial à 1.500 autres enfants vulnérables.

«Une fois de plus, le Japon démontre son attachement universel au respect des droits de l’enfant, et c’est particulièrement important dans un pays comme la République Centrafricaine où les enfants sont malheureusement les premières victimes des violations des droits humains», souligne l’UNICEF.

Le gouvernement centrafricain et ses partenaires avaient, en prélude à la célébration, le 12 février, de la Journée internationale contre l’enrôlement des enfants soldats, entamé une campagne de sensibilisation d’un mois pour lutter contre le recrutement des enfants dans les groupes armés en RCA.

Source : Africatime

Africatime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here