Centrafrique : le FMI critique la capacité de mobilisation des recettes publiques

0
45

Le chef de la mission du Fonds monétaire international (FMI) en République centrafricaine (RCA), Samir Jahjah, a constaté que des efforts restent à faire par le gouvernement pour mobiliser les recettes publiques, a appris Xinhua vendredi.

« Nous sommes ici dans le cadre de la quatrième revue du programme du gouvernement appuyé par la facilitation élargie de crédit. Nous profitons de cette présence pour faire le point sur la situation économique en 2017 et la mise en œuvre des réformes et programmes économiques en dépit des efforts de mobilisation des recettes qui sont encore critiques », a déclaré M. Jahjah.

« Ces recettes pourraient permettre au gouvernement d’avoir des ressources pour mettre en œuvre un programme social, un programme d’investissement et la relance des activités économiques », a-t-il poursuivi.

Malgré ce constat, M. Jahjah a annoncé une augmentation des ressources financières du FMI vis-à-vis de la RCA, conformément à la décision du conseil d’administration de l’institution financière internationale, en plus d’un décaissement en appui à la balance commerciale.

En décembre dernier, le conseil d’administration du FMI avait approuvé la troisième revue du projet économique du gouvernement de la RCA.

Arrivée mardi dans le pays, la mission d’évaluation du FMI en RCA prendra fin mardi prochain.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here