Centrafrique : Les enseignants du fondamental 1 de l’école Saint Charles en grève

0
255

BANGUI, le 01 février 201(RJDH)—Les enseignants du fondamentale1 de l’école St Charles de Bangui observent une grève pour exiger du staff managérial une augmentation de salaire. Une revendication pour laquelle les responsables de l’établissement refusent de commenter. 

Les élèves de l’école St Charles n’ont pas fait classe. Pour cause, la grogne du personnel enseignant qui exige de la directrice une augmentation de salaire. L’échec des négociations entre les deux parties depuis plusieurs années justifie le contexte de grève selon les manifestants.

Une autre enseignante de l’école accuse la directrice d’une gestion partisane « le staff dirigeant de cette école ne respecte pas les engagements qui sont les leurs. Il  y a également de l’injustice qui règne qui affecte le climat de travail au sein de l’établissement. Car ceux qui sont dans la congrégation avec la directrice sont bien payés par rapport aux autres » a-t-elle lâché.

Un parent d’élève déplore cette situation en ces termes : « ce que j’ai vu ce matin n’est pas normal. Nous nous sommes battus en tant que parent  pour payer la scolarité des enfants mais à notre grande surprise on nous dit qu’il y a grève. Cela nous inquiète beaucoup et il y va de la qualité de l’enseignement de nos enfants » a décrié Marguerite.

Jointe par le RJDH, la directrice mise en cause se dit indisponible pour répondre aux préoccupations du RJDH. C’est une affaire à suivre.

Source : RDJH

RDJH

Laisser un commentaire