Centrafrique : Trois stations Sarpd Oil de Bangui en arrêt de service

0
225

BANGUI, le 29 Janvier 2018 (RJDH)— Les stations SarpdOil ne vendent plus les produits d’hydrocarbure depuis plusieurs semaines. Une situation que les responsables ont justifiée dans un entretien accordé ce matin au RJDH. Ils arguent que cette fermeture n’est qu’un arrêt technique, résultant de la défaillance au niveau des cuves.

Cet arrêt technique de la Société intervient après un an et un mois depuis l’inauguration des stations à Bangui. Ce dysfonctionnement dans le fonctionnement de Sarpd Oil crée des désagréments du fait que la proximité des stations facilitait le ravitaillement en carburants et autres dérivés aux riverains. Ce vide causé par cet arrêt brutal est difficilement comblé par les Sociétés Total et Tradex et engendre des queues aux stations des sociétés précitées.

Dans un entretien avec le RJDH, Njoya, Directeur de ladite société justifie les raisons de cette fermeture «nous avons trois stations à Bangui au niveau de Bimbo, pk 10 et sur la route menant à l’aéroport Bangui M’poko. Nous avons décidé de la mise à l’arrêt technique  pour cause de défaillance au niveau des cuves, mais aussi et surtout des mauvais travaux antérieurs de construction» a-t-il dit.

Cette mise à l’arrêt ne perturbe nullement l’emploi des employés « malgré cette situation, je puis vous rassurer que nous n’avons pas mis en chômage tout le personnel. Seulement quelques-uns de nos employés bénéficient normalement de leur congé annuel et vont reprendre dans bientôt» a-t-il précisé.

La reprise des activités est attendue avant la fin du mois de février selon des sources proches de la Sarpd Oil.

Source : RDJH

RDJH

Laisser un commentaire