Présentation de voeux au ministère de la Communication et des Media : un nouvel an axé sur les mutations et les résultats

0
189

Bangui – Le ministre de la Communication et des Media, Ange-Maxime Kazagui, a déclaré, lors d’une cérémonie d’échange de vœux, vendredi 26 janvier 2018, à Bangui, qu’il attend de la part de ses collaborateurs la compétence et le résultat, quels que soient les services, afin de donner un nouveau visage au département qu’il est appelé à diriger.

L’objectif de cette cérémonie est de répondre à une tradition consistant à présenter des vœux de nouvel an au chef du département et, par ricochet, recevoir de nouvelles orientations dans la manière de collaborer.

D’après le ministre Kazagui, il n’est pas question de personne mais de résultats auxquels il s’attend dans les trois départements du ministère de la Communication et des Media que sont la radiodiffusion nationale Radio Centrafrique, la Télévision nationale (TVCA) et l’Agence Centrafrique Presse (ACAP), sans compter la Radio Rurale, les Etudes et la régie financière.

Le directeur des ressources humaines, Joël Nganawé, au nom de tout le personnel du ministère de la Communication et des Media, a évité à cette occasion exceptionnelle les questions du cahier de doléances, des revendications syndicales ou corporatistes, et des difficultés quelconques.

Il s’est toutefois appesanti sur « des actions positives et encourageantes menées ou qui sont en cours de réalisation et qui sont : le réaménagement en hausse du budget de la subvention de l’Etat à la presse privée indépendante ; l’ouverture d’une ligne budgétaire accordant une prime aux producteurs des médias audio-visuels, la sauvegarde des équipements techniques vétustes sur la colline des panthères ».

Un autre point intéressant a concerné la relecture du projet de loi sur le statut particulier des corps de la presse publique longtemps mis en veilleuse.

Au ministère de la Communication et des Media, l’année 2018 est considérée comme étant « une année de la renaissance » impliquant les fonctionnaires, les pigistes et les stagiaires bénévoles, qui se sont mobilisés pour présenter des vœux divers au chef du département, Ange Maxime Kazagui.

Des représentants des groupements, associations et organes de la presse privée ont été conviés à cette cérémonie de vœux de nouvel.

En guise de cadeau de nouvel an, un tableau a été offert au ministre Ange-Maxime Kazagui, tandis que la cérémonie, elle, a été bouclée par un cocktail convivial.

Alain-Patrick Mamadou / ACAP

Source : abangui

abangui

Laisser un commentaire