Une table ronde prévue à Zurich sur la crise du football ivoirien

0
20

« La Fifa est soucieuse de promouvoir et de maintenir la stabilité et la paix entre et au sein de ses associations membres. Dans cet esprit et comme convenu lors du passage à Abidjan du représentant de la Fifa les 11 et 12 janvier, nous entendons inviter les représentants des parties prenantes de ce conflit à une table ronde à Zurich afin de discuter des mesures à prendre pour surmonter la situation actuelle » stipule un communiqué de la Fifa adressé à la FIF.

« Des propositions de dates seront communiquées très prochainement » précise le communiqué.

Des clubs et plusieurs groupements d’intérêts ont réclamé le 29 décembre une assemblée générale extraordinaire pour demander le départ du président de la FIF Augustin Sidy Diallo, depuis l’élimination de la Côte d’Ivoire du Mondial 2018 en Russie. Cette demande émanait de 38 des 76 clubs de 1re, 2e et 3e division, ainsi que de quatre « groupements d’intérêts membres  » sur les 81 membres actifs de la FIF.

La FIF a déclaré »irrecevable » le 9 janvier la demande des clubs réclamant une assemblée générale extraordinaire pour demander le départ de son président.

« Recevable lors de son dépôt, la demande du 29 décembre ne semble plus l’avoir été au moment où le Comité exécutif de la FIF lui a donné suite compte tenu de la défection de quatre des 42 signataires survenue avant le 9 janvier et qui a porté le nombre en dessous de la majorité prescrite pour faire convoquer une assemblée générale extraordinaire » a indiqué pour sa part la Fifa.

Cependant la Fifa estime « que les griefs articulés dans la demande du 29 décembre par une grande partie des membres de la FIF méritent d’être entendus et adressés ».

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here