Centrafrique : L’ONG Word vision fait un don de produits pharmaceutiques à l’Etat centrafricain

0
20

BANGUI, 25 Janvier 2018 (RJDH)—Le ministre de la Santé, Pierre Somsé, a accusé réception ce matin de produits pharmaceutiques et des outils entrant dans la  réanimation par oxygène. Un don de l’ONG World Vision chiffrée à 700 millions de Francs CFA.

Dans les kits, on peut noter des produits antiparasitaires, antipaludiques, du matériel destiné à renforcer la distribution d’oxygène dans les services d’urgence ainsi que des lits. Ce don intervient dans le cadre de la coopération entre l’Etat et les ONG internationales œuvrant dans le pays.

Moussa Sangara, Représentant-Résident de World Vision place ce don sous le signe de l’appui du gouvernement américain à travers sa structure, «ce don d’une valeur d’environ 700 millions de FCFA réaffirme notre volonté et notre engagement à accompagner les efforts du gouvernement dans la relance socioéconomique, la restauration de la paix en République Centrafricaine », a-t-il expliqué.

Il a ensuite indiqué que cette donation est une réponse à un besoin exprimé à travers le Ministère de la santé publique, «cet appui servira d’amorcer un certain nombre d’activités qui serviront à promouvoir la santé et le bien-être des populations vulnérables à savoir les femmes et les enfants», a-t-il ajouté.

Pierre Somsé, Ministre de la Santé, se dit honoré du geste «nous sommes satisfaits de ce geste favorable destiné à répondre aux besoins capitaux dans les services d’urgence. Ce don permet de renforcer la disposition des salles de réanimation des hôpitaux en matériels pour maintenir en vie les patients nécessiteux», a ajouté le membre du gouvernement, avant de déclarer que «les antipaludiques viennent à point nommé réduire le taux de la mortalité liée à la fréquence du paludisme ».

World Vision est une ONG internationale américaine qui œuvre en Centrafrique dans le domaine de la santé depuis 2014

Source : RDJH

RDJH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here