Centrafrique : le Général Nourredine ADAM vient de rejeter l’installation du préfet de Bamingui-Bangoran

0
194

Comme prédit, les choses se compliquent de plus en plus aux officiers nommés préfets par la Tortue de Damara sur Conseil de Tramadol Sarandji.

Après la ville de Kaga-Bandoro, la capitale de la province de la Nana-Gribizi, où l’installation du colonel Tombeau, préfet nommé par le Président Touadéra, avait été totalement rejetée par le MPC de Mahamat Al-Khatim, c’est le tour de Ndélé, capitale de Bamingui-Bangoron au nord de la République centrafricaine, de refuser par le FPRC l’installation du lieutenant-colonel ADouma, préfet de Bamingui nommé par le Président Touadéra.

Les raisons évoquées par le FPRC de Nourredine Adam, le Préfet nommé est un officier Faca, autrement dit c’est un militaire au lieu d’un administrateur civil.

Touadera vs Nourredine, qui a raison et qui a tort ?

En tout cas, le Président est pris de court par le chef rebelle Nourredine Adam qui préfère utiliser les arguments des fonctionnaires du Ministère de l’Administration du territoire qui se sont manifestés contre les nominations des Préfets militaires et des sous-préfets vendeurs des friperies au marché Boy-Rabe.

En tout cas, le calcul semble être difficile à résoudre pour le Mathématicien de Boy-Rabe qui préfère se taire pour le moment.

Malgré la présence des députés de la région et des ministres, le FPRC reste sur sa position sans faire de concession quelconque.

« Le mieux c’est de nommer à nouveau un autre Préfet, cette-fois civil et il viendra ici, on va travailler ensemble », a expliqué le porte-parole du FPRC qui a accueilli la délégation à Ndele, leu de sa résidence, à l’absence de l’autoproclamé général Nourredine Adam, patron du Front patriotique pour là renaissance de la Centrafrique (FPRC).

Qui sera le prochain ? Seul l’avenir nous le dira…

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here