Centrafrique : le PAM apporte des vivres aux déplacés de Paoua

0
27

Face à l’afflux massif des déplacés vers le centre-ville de Paoua, dans le nord-ouest de la République centrafricaine, le Programme alimentaire mondiale (PAM) a décidé de leur apporter une première assistance en vivres, a appris Xinhua vendredi d’une source locale.

Les affrontements entre les groupes armés à Paoua a été à l’origine de cette crise humanitaire, avec plus de 100 personnes tuées, plus de 35.000 déplacés, et de nombreuses maisons incendiées.

Ces vivres, quand bien même modiques car puisés dans les stocks locaux du PAM, sont constitués de sacs de riz, de farine de soja et de bidons d’huile distribués jeudi et vendredi aux déplacés internes à Paoua, a précisé la source.

Des stocks d’autres vivres seraient en route, en partance de la capitale Bangui vers Paoua, dans de gros camions réquisitionnés par le PAM.

A ce jour, les personnes sans domicile continuent d’affluer vers le centre-ville de Paoua, craignant de se faire tuer, ce qui rend la situation bien complexe pour les humanitaires. Certains déplacés sont sur des sites, au moins cinq, certains sont hébergés dans des familles d’accueil. F

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here