Centrafrique : 30 millions de dollars engagés en 2017 dans le secteur de la santé par l’ambassade des USA

0
42

BANGUI — Les Etats Unis d’Amérique ont engagé 30 millions de dollars pour la santé en RCA au cours de l’année 2017. Ce chiffre a été rendu public dans un communiqué de presse de l’ambassade de ce pays en Centrafrique.

Le communiqué de l’ambassade des Etats-Unis a indiqué que les 30 millions de dollars ont été engagés dans divers domaines de la santé. Ils sont permis à 31 000 personnes de recevoir le traitement antirétroviral, 39 000 cas tuberculeux pris en charge et 828 000 moustiquaires imprégnées d’insecticide distribuées pour prévenir le paludisme.

Les 30 millions de dollars portent à 150 millions de dollars décaissés par les Etats-Unis en matière de la santé en République Centrafricaine entre 2005 et 2017. L’essentiel de ces fonds est passé par le Fonds Mondial.

Les Etats-Unis ont appuyé le secteur de la santé, contribuer à la reconstruction de ce pays, selon Lance Varga responsable des services de santé à l’Ambassade des USA, «un pays doit avoir accès aux produits de première nécessité comme l’eau potable, l’assainissement et les soins de santé pour construire un avenir meilleur », lit-on dans le communiqué.

Des sources contactées au ministère de la santé ont confirmé l’appui des Etats-Unis, « l’aide des Etats-Unis en matière de la santé est inestimable. Ils nous appuient dans divers domaines et je ne saurais quantifier cette aide là aujourd’hui », confie un cadre du département qui a choisi de garder l’anonymat.

L’Ambassade des Etats Unis d’Amérique (USA) dit espérer continuer à ce même soutien à la République Centrafricaine.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here