Le Burundi abritera en avril la coupe de la CECAFA des moins de 17 ans

0
309

BUJUMBURA – Le secrétaire général du Conseil des Associations de football d’Afrique de l’Est et centrale (CECAFA), Nicolas Musonyi, a annoncé vendredi à Bujumbura que le Burundi abritera du 1er au 15 avril 2018, la coupe de la CECAFA des moins de 17 ans.

A ce jour, la CECAFA regroupe douze membres, à savoir : Burundi, Rwanda, Ouganda, Kenya, Tanzanie, Zanzibar, Somalie, Djibouti, Erythrée, Ethiopie, Soudan et Soudan du Sud.

M.Musonyi, a souligné que pour la toute première fois dans les annales de l’histoire sportive burundaise, cette « compétition régionale africaine des clubs de football », sera organisée dans des provinces burundaises, à savoir Ngozi(nord), Gitega(centre) et Muyinga(nord-est).

M.Musonyi a fait cette annonce lors d’une conférence de presse sur les préparatifs de l’événement sportif tenue au siège de la Fédération de Football du Burundi(FFB).

« J’ai pu visiter moi-même tous les stades et les hôtels des ces trois provinces burundaises précitées pour (…) constater combien ceux-ci remplissent les standards que la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) exige pour autoriser à un pays d’organiser un championnat footballistique régional d’une telle ampleur », a-t-il déclaré.

Sur ce, M.Musonyi a réaffirmé que la prochaine coupe de la CECAFA pour les jeunes de moins de 17 ans, aura bel et bien lieu en avril prochain dans les trois provinces burundaises.

Pour rappel, dans le passé, le Burundi a déjà organisé en 2006 la coupe de la CECAFA des jeunes des « moins de 20 ans », ainsi que celle des « moins de 17ans » en 2007.

Selon M.Musonyi, cette balise avait été établie par la CECAFA parce qu’à l’époque, « uniquement dans la province urbaine de Bujumbura-Mairie » abritant la capitale burundaise était encore la seule à satisfaire aux normes internationales de la FIFA en matière d’infrastructures habilitées pour accueillir des compétions régionales d’un tel niveau.

Source : abangui

abangui

Laisser un commentaire