La Centrafrique occupe le 3ème rang à la 4ème édition de beach-volley au Cameroun

0
171

Bangui- Les Fauves du Bas-Oubangui de beach-volley se sont classés 3ème, samedi 30 décembre 2017 à Yaoundé, au Cameroun, synonyme de médaille de bronze, lors du tournoi international de la 4ème édition de beach-volley.

Le tournoi international qui s’est déroulé du 27 au 30 décembre 2017 a regroupé six pays, à savoir le Cameroun, pays organisateur, la Centrafrique, les États-Unis d’Amérique, la France, le Nigéria et la République Démocratique du Congo.

Les cinq pays visiteurs ont présenté chacun une équipe, tandis que le pays organisateur a présenté 11 équipes.

Le Cameroun est classé premier avec une médaille d’or, secondé par le Nigéria avec une médaille d’argent et la médaille de bronze revient à la République Centrafricaine.

Le Secrétaire général de la Fédération Centrafricaine de Volley-Ball (FCVB), Arthur Ngouzayéma, s’est réjoui de la prestation de ses athlètes qui ont défendu valablement leur pays, la République Centrafricaine, à ce tournoi international.

Il a par ailleurs plaidé pour que le gouvernement centrafricain construise des infrastructures pour cette discipline sportive.

Tout en exhortant toutes les personnes de bonne volonté à soutenir la Fédération Centrafricaine de Volley-Ball afin de préparer ses athlètes pour les prochains Jeux africains d’Alger, en Algérie.

Le Capitaine des Fauves, Tony-Happy Yaguémé, a fait savoir qu’ils ont beaucoup appris lors de ce tournoi de haut niveau car c’est la première fois qu’ils croisent les États-Unis d’Amérique, le Nigéria et la France dans ce genre de compétition.

À cet effet, il a encouragé ses coéquipiers à beaucoup travailler afin d’améliorer leur niveau pour les prochaines rencontres sportives internationales.

Il convient de noter que le beach-volley est une activité sportive qui se pratique sur la plage avec une équipe de deux volleyeurs.

François Biongo

Source : abangui

abangui

Laisser un commentaire