Djokovic forfait pour le tournoi d’exhibition d’Abou Dhabi

0
164

« Je suis extrêmement déçu d’être obligé de me retirer du tournoi à Abou Dhabi. Ces derniers jours, j’ai de nouveau ressenti des douleurs au coude et, après un examen, les médecins m’ont conseillé de ne pas prendre de risques, de renoncer à cette compétition et de poursuivre mes traitements », indique Djokovic dans un communiqué.

La décision de déclarer forfait « pourrait avoir une influence sur le début de la saison et le programme de participation aux tournois. Une décision sera prise dans les prochains jours », a-t-il poursuivi, laissant ainsi planer le doute sur sa participation à l’Open d’Australie, qui se déroule du 15 au 28 janvier prochains.

Djokovic, âgé de 30 ans, a assuré qu’il devait désormais « accepter la situation actuelle et attendre les résultats des traitements afin de pouvoir revenir sur les courts le plus vite possible ».

Absent de la compétition depuis juillet dernier, Djkokovic devait reprendre la compétition face à l’espagnol Roberto Bautista Agut, 20e mondial, au tournoi d’Abou Dhabi.

L’ancien patron du circuit ATP, qui pointe désormais à la 12e place, n’a plus joué depuis Wimbledon, à la suite d’une blessure au coude droit qui l’a conduit à mettre un terme prématurément à sa saison 2017.

Avec AFP

Source : VOAAfrique

VOAAfrique

Laisser un commentaire