Benoît Narcisse Foukpio édifie les professionnels des média sur le rôle de la Justice militaire

0
162

Bangui, 18 décembre – Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire permanent de la République Centrafricaine, Benoît Narcisse Foukpio, s’est entretenu, lundi 18 décembre 2017 à Bangui, avec les professionnels des médias sur le rôle de la Justice pénale militaire dans la gestion des forces de défense et de sécurité.

« La justice militaire est un organe disciplinaire, pédagogique, dissuasif et répressif mis à la disposition du département de la Défense nationale afin de sanctionner en pénal les éléments des forces de défense et de sécurité », a indiqué le Commissaire du gouvernement.

« La prochaine session criminelle de la Cour d’Appel de Bangui se tiendra du 8 janvier au 8 février 2018, le tirage au sort des jurés aura lieu le vendredi 22 décembre prochain au Palais de Justice de Bangui », a annoncé Benoît Narcisse Foukpio.

Il a mis en garde les éléments indisciplinés des forces de défense et de sécurité et les civils détenant des armes et qui ont participé à une organisation contre la Centrafrique qu’ils ne sont pas à l’abri des poursuites judiciaires lorsqu’ils commettent des infractions purement militaires.

L’entretien du Commissaire du gouvernement avec la presse intervient 3 jours après une série d’audiences du Tribunal militaire permanent au cours desquelles quatre affaires ont été examinées dont deux criminelles et deux correctionnelles.

Il convient de souligner qu’avec ces audiences, la justice militaire centrafricaine reprend du service après quatre années d’interruption.

Source : abangui

abangui

Laisser un commentaire