Exposition de photos et projection de films documentaires à Bangui sur la situation générale du système éducatif

0
121

Bangui– Le Directeur de cabinet au ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire, Technique et de l’Alphabétisation, Ernest Mada, a présidé, jeudi 14 décembre 2017 à Bangui, la présentation visuelle des résultats du projet « Rétablissement des services sociaux de base en éducation ».

Le but de cette présentation est de projeter aux responsables du ministère de l’Education Nationale et au public centrafricain des photos et des documentaires réalisés sur la situation générale de l’éducation en République Centrafricaine.

Le Directeur de cabinet Ernest Mada a expliqué que le gouvernement centrafricain a placé le système éducatif dans ses actions prioritaires.

Selon lui, tous les efforts que déploie le gouvernement visent à faire remonter les indicateurs de mesure de performance du système éducatif qui furent perturbés durant des décennies.

A cet effet, il a émis le vœu que les prestations offertes dans le secteur soient renforcées afin de répondre à la demande croissante d’éducation, aux questions d’emploi des jeunes et au problème de relèvement de l’indice du développement humain.

Le Chargé de Programme section gouvernance, secteurs sociaux et société civile de l’Union Européenne (UE), Janvier Medrand-Adan, a souligné que l’UE continue de soutenir la République Centrafricaine dans le secteur de l’éducation et qu’elle doit garantir l’éducation pour tous les enfants centrafricains.

« Les écoles doivent être respectées et protégées par toute la communauté et elles doivent rester en dehors des conflits », a indiqué Janvier Medrand-Adan.

Il convient de noter que le projet intitulé « Rétablissement des services sociaux de base en Education » est financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) en collaboration avec le ministère de l’Education nationale.

François Biongo

Source : abangui

abangui

Laisser un commentaire