Le gouvernement salue le patriotisme du peuple centrafricain

Le gouvernement salue le patriotisme du peuple centrafricain

25
PARTAGER

Bangui – Le Ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazangui, a dans un communiqué gouvernemental diffusé le samedi 2 décembre 2017 à Bangui, félicité au nom du Président Faustin-Archange Touadéra et du gouvernement de Simplice-Mathieu Sarandji, le peuple centrafricain, qui a exprimé à travers le grand défilé du 1er décembre, sa volonté d’appartenir à la nation centrafricaine.

Le Ministre Ange-Maxime Kazangui a souligné que le vendredi 1er décembre, les centrafricaines et les centrafricains ont montré à la face du monde une image forte de cohésion, de volontarisme, d’amour.

Selon les termes de ce communiqué gouvernemental, les centrafricaines et les centrafricains, à l’occasion de la célébration de la proclamation de la République Centrafricaine ont exprimé de manière visible qu’ils voulaient vivre ensemble, qu’ils voulaient être ensemble.

Le Porte-parole du gouvernement a indiqué que c’est depuis les préparations des festivités jusqu’à la parade militaire et civile de ce vendredi 1er décembre que les centrafricains de toutes origines des secteurs privé, public et parapublic ainsi que les partis politiques ont montré leur volonté de célébrer cette fête et de montrer par là même leur appartenance à la nation centrafricaine.

Il convient de rappeler que les festivités de ce 59ème anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine se sont déroulées à Bangui et dans les provinces de la RCA.

Etienne Vikoma/ACAP

Source : abangui

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE