Le forum des investisseurs, une réussite selon le ministre Côme Hassane

Le forum des investisseurs, une réussite selon le ministre Côme Hassane

13
PARTAGER

Bangui- Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Côme Assane, a animé, jeudi 9 novembre 2017 à Bangui, une conférence de presse au terme de la clôture du forum des investisseurs du secteur privé en République Centrafricaine, en présence du président de la chambre de commerce, Robert Ngoki, du Secrétaire technique permanent du cadre mixte de concertation et d’amélioration des affaires (CMCAA), Faustin Ange koyassé, et du président du Groupement Interprofessionnel de Centrafrique (GICA), Laurence Nassif.

L’objectif de cette conférence de presse est d’évaluer les accords de partenariat qui lient les investisseurs internationaux et nationaux.

Le ministre Côme Assane a indiqué que les ministères sectoriels ont signé des accords avec certains investisseurs étrangers et qu’une cinquantaine de projets ont été présentés aux investisseurs durant le forum.

Il a fait savoir que des fiches sectorielles, des dépliants et des projets ont été mis à la disposition des investisseurs internationaux en vue de leur permettre d’identifier les secteurs qui pouvaient les intéresser.

« Un comité de suivi des actes dudit forum sera mis en place, qui sera appuyé par des partenaires au développement en vue d’exécuter les différents projets qui seront retenus », a précisé le ministre Côme Assane.

Il convient de rappeler que ce forum avait pour objectif d’inviter le secteur privé national et international à contribuer à la relance de l’économie centrafricaine dont les axes sont définis dans le plan de relèvement pour la consolidation de la paix en République Centrafricain (RCPCA) qui sert de feuille de route au gouvernement.

François Biongo

Source : abangui

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE