Résultats de la 3eme Journée de la Bundesliga : Bonne opération pour...

Résultats de la 3eme Journée de la Bundesliga : Bonne opération pour Hoffenheim et Hannovre, le Bayern chute, le Borussia tenu en échec

10
PARTAGER

La 3eme Journée de la Bundesliga a enregistré des surprises avec la défaite du Bayern de Munich sur la pelouse de Hoffenheim (0-2) et le Borussia contraint au nul sur la pelouse du SC Fribourg.

Malgré la possession de balle, les hommes de l’entraineur Italien Carlo Ancelotti ont enregistré leur première défaite de la saison grâce aux buts de Mark Uth, auteur d’un doublé (27ème, 51ème). Le premier but de Hoffenheim est intervenu avant l’heure jeu. Sur une passe décisive de A. Kramaric, Uth a ouvert le score à la 27eme mn. L’attaquant de Hoffenheim a remis le couvert à la 51eme mn sur une passe décisive cette fois de S. Zuber. Le manageur Italien du Bayern, Carlo Ancelotti n’a pas apprécié l’attitude de ses joueurs qui selon lui, ont manqué de concentration tout au long de la rencontre. Avec cette defaite, le Bayern occupe la 6ème place de la Bundesliga

Le leader de la Bundesliga à l’issue des 2 premières Journées, le Borussia Dortmund a été tenu en échec ce samedi sur la pelouse du SC Fribourg (0-0). Les hommes de Christian Streich, ont réussi leur pari celui de vaincre le signe indien. Eux qui restaient sur 12 défaites face au Borussia Dortmund, ont contraint le leader de la Bundesliga au match nul devant les 25.000 spectateurs qui ont pris d’assaut les tribunes de Schwarzwald-Stadion.

Dans leur antre de Schwarzwald-Stadion, les hommes de Christian Streich ont fait preuve d’une solidité défensive enrayant toutes les occasions de but du Borussia. Mieux que de défendre, Fribourg a surpris plus d’un par la qualité de jeu produit. Manquant parfois de surprendre la défense des hommes venus de Dortmund. Ce n’est pas faute d’avoir tout tenter que le Borussia devra se contenter du point du match nul. Toutes les tentatives de Marco Reus, Mario Götze, Nuri Sahin ont buté sur une défense bien en place des coéquipiers de Y. Ravet, qui a du quitter la pelouse dès la 29ème mn, après un carton rouge.

Le RB Leipzig grâce à son milieu l’internationa Guinéen Naby Keïta (67eme) et son attaquant T. Werner (75eme), a disposé de Hambourg. Avec ce début de saison, le RB Leipzig vient confirmer sa belle saison 2016-2017, où il a fini 2eme de la Bundesliga derrière le Bayern, mais devant le Borussia Dortmund. Avec cette victoire sur Hambourg, le RB Leipzig se donne de la confiance avant d’entamer les phases de poule de la ligue des Champions qui démarrent ce mardi.

La rencontre qui opposait FC Augsbourg à la formation de Cologne a tourné à l’avantage des locaux qui l’ont emporté (3-0) avec un triplé de A. Finnbogason (21′, 32′, et 90′ +4). Avec cette autre défaite, Cologne occupe la dernière place du championnat avec 0 point au compteur.

Mayence l’a emporté à domicile sur le Bayer Leverkusen (3-1) avec les buts de Y. Muto 45′, A. Diallo 57′ et S. Serdar 71′ pour Mayence et celui de D. Kohr 22′ pour les visiteurs du Bayer Leverkusen. Mayence avec cette victoire se donne de l’air avant son déplacement à Munich pour affronter le Bayern de Munich lors de la 4eme Journée.

Schalke 04 a battu sur sa pelouse Stuttgart (3-1) grâce à des réalisations de N. Bentaleb (P.) 4′, Naldo 47′, G. Burgstaller 48′. Le but de Stuttgart est l’œuvre de C. Akolo 40′.

Les autres résultats Mönchengladbach – Eintracht Francfort (0-1), but de K. Boateng 13′. Wolfsburg et Hannovre ont partagé la poire en deux (1-1). Pareil dans la rencontre qui a opposé le Hertha Berlin au Werder Brême (1-1).

En attendant la 4eme journée attendue pour le week-end du 16 au 18 septembre prochain, le Borussia Dortmund occupe le fauteuil de leader suivi de Hoffenheim et et Hannovre.

Elisée B.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE