Bundesliga/RB Leipzig : Transfert chez les Reds de Liverpool conclu pour l’international...

Bundesliga/RB Leipzig : Transfert chez les Reds de Liverpool conclu pour l’international Guinéen Naby Keita attendu à Anfield l’été prochain

8
PARTAGER

Désormais la propriété du mythique club anglais de Liverpool depuis ce mardi 29 aout 2017, le sociétaire de RB Leipzig, pensionnaire de la Bundesliga, l’international Guinéen, Naby Keita ne rejoindra finalement les Reds que le 1er juillet 2018.

Avec ce transfert avoisinant les 52 millions d’euros selon plusieurs tabloïds britanniques et autour de 70 millions d’euros, à en croire l’agence allemande SID, Naby Keita devient l’Africain le plus cher de la Premier league anglaise devant l’Egyptien Mohamed Salah (42 millions d’euros), le Sénégalais Sadio Mané (41,2 millions d’euros), et l’Ivoirien Wilfried Bony, 36,5 millions d’euros).

Dans un communiqué mardi, “Liverpool confirme avoir trouvé un accord avec le RB Leipzig et le milieu pour que son arrivée à Anfield soit effective au 1er juillet 2018’’. Le milieu Guinéen a estimé ‘’très excitant de faire partie d’un tel projet’’. Il a dit être ‘’ravi’’ qu’un accord ait pu être trouvé entre son club RB Leipzig et Liverpool, lui permettant de rejoindre les Reds dès la saison prochaine. ‘’Je reste toutefois pleinement engagé avec Leipzig jusqu’à la fin de la saison. J’ai toujours tout donné sous ce maillot et cela continuera d’être le cas jusqu’au coup de sifflet final de mon dernier match”, s’est engagé Naby Keita

Cette signature fait le bonheur de l’entraineur de Liverpool Jürgen Klopp, qui avait fait du milieu Guinéen une priorité. Naby Keita a été l’un des grands artisans de la surprenante et parfaite saison du RB Leipzig, qui a fini le championnat devant le Borussia Dortmund et dauphin du Bayern de Munich.

“Avoir évacué cette question signifie que je peux maintenant pleinement me concentrer pour faire de grandes choses avec le RBL cette saison”, a déclaré le joueur formé au Horoya de Guinée puis passé par Istres (4e div. française) et Salzbourg (1ère div. autrichienne) avant d’atterir en Allemagne en 2016.

L’international Guinéen Naby Laye Keïta est né le 10 février 1995 à Conakry en Guinée.

Elisée B.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE