Le Bayern de Munich cède son jeune prodige Serge Gnabry au TSG...

Le Bayern de Munich cède son jeune prodige Serge Gnabry au TSG 1899 Hoffenheim

15
PARTAGER

Arrivé cet été au Bayern de Munich en provenance du Werder Brême, le jeune milieu offensif international allemand, Serge Gnabry a été prêté par le club bavarois au TSG 1899 Hofenheim pour la saison 2017-2018.

Auteur de 11 buts la saison écoulée avec le Werder Brême et d’un triplé avec la Mannschaft contre Saint Marin (8-0, le 11 novembre 2016), Serge Gnabry, considéré par bons nombres d’observateurs comme l’une des valeurs sûres du foot allemand, à peine a-t-il débarqué au Bayern après avoir signé pour 3 saisons, a du reprendre la route pour Hoffenheim dans le cadre d’un prêt.

En décidant de prêter le jeune international Allemand, le Bayern de Munich veut lui offrir l’opportunité d’avoir du temps de jeu, ce qui n’est pas forcement évident s’il devait rester dans le club bavarois, qui a déjà du beau monde dans ce secteur offensif. Toutefois les dirigeant bavarois comptent récupérer leur pépite le plus rapidement possible. A la signature de son contrat avec le Bayern, Serge Gnabry avait dit toute sa joie et l’honneur qui est le sien de rejoindre le prestigieux club bavarois. « C’est un grand honneur de faire partie du Bayern. ça va être une aventure excitante et dont j’attends beaucoup de chose », avait-il déclaré.

Rappelant l’important progrès réalisé par le jeune prodige Allemand avec le Werder Brême, le président du Bayern Karl-Heinz Rummenigge s’était réjoui d’avoir fait signe Serge Gnabry au Bayern de Munich. « On est heureux d’annoncer que Serge Gnabry, un autre international allemand, vient rejoindre le Bayern. Serge a beaucoup progressé à Brême », s’était-il exprimé.

Né à Stuttgart en 1995 d’une mère Allemande et d’un père ivoirien, Serge Gnabry rejoint le centre de formation d’Arsenal à l’été 2011, avant de rejoindre le 31 aout 2016 le Werder Brême. Club avec lequel il réalisera une excellente saison. A peine a-t-il débarqué à Hoffenheim que Serge Gnabry s’est imposé comme l’un des piliers de la formation entraînée par Julian Nagelsmann.

Elisée B.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE