Centrafrique : New Tech Bantou sacrée champion de la coupe de la...

Centrafrique : New Tech Bantou sacrée champion de la coupe de la ligue de basketball de Bangui

7
PARTAGER

BANGUI, 1er aout 2017(RJDH) : New Tech Bantou est vainqueur des abeilles en gagnant 61 contre 50. Elle est de ce fait championne de la première édition de la coupe de la ligue jouée ce 31 juillet au Palais de sport de Bangui. 

Cette victoire consolide la position de l’équipe dans un contexte de préparation des Fauves locaux et internationaux à l’Afrobasket de Tunisie 2017. L’efficacité et l’adresse dans les tirs expliquent en partie cette victoire de New Tech Bantou sur son adversaire les Abeilles. Dans cette finale, se sont neutralisées  cinq fois au score ; 6-6,8-8,10-10,18-18 et 28 partout. L’écart est venu au troisième quart temps où New Tech Bantou est devenu maitre du débat.

Le président de la Ligue de Bangui Guy Maurice Limbio souhaite une compétition technique que physique « On a assisté à un match de basketball plutôt physique que technique », a-t-il souhaité.

« Démarré à la vitesse de TGV par un tir de trois à points de Freddy Gbonga du club New Tech Bantou dans les premières secondes du jeu, le match a été d’une facture spectaculaire durant lequel New Tech a bloqué les lignes de transmissions de passes de son adversaire au 3e quart temps et gérer son avance jusqu’à la victoire finale » selon le constat du RJDH.

Wilfried Gbongo, le coach des abeilles joue au fair-play. « Mes joueurs n’ont pas respecté les consignes, il y a aussi la fatigue, car on a joué la veille, New Tech a bénéficié de 24h de repos de plus que nous » a-t-il justifié.

Selon Alban Moundji, ancien international centrafricain, « les jeunes basketteurs d’aujourd’hui doivent beaucoup travailler pour relever le niveau du basketball centrafricain ». Il a aussi interpellé les dirigeants du ballon orange à plus d’investissement dans ce sens.

L’équipe New Tech Bantou est attendue surtout pour confirmer sa suprématie lors du championnat national.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE