Clôture à Bangui de la 8ème session de formation des Forces de...

Clôture à Bangui de la 8ème session de formation des Forces de Sécurité Intérieure

27
PARTAGER

Le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie, Colonel Célestin Dokouna, a clos samedi 22 juillet 2017 à Bangui, les travaux de la 8ème session de formation des Forces de Sécurité Intérieure (FSI) sur les Métiers de la voie publique.

Cette 8ème session de formation rappelons-le s’inscrit dans le cadre du projet du 10ème FED, sur le financement de l’Union Européenne, vise à renforcer la capacité des Forces de Sécurité Intérieure, dont 60 gendarmes et 60 policiers.

Colonel Célestin Dokouna a invité les cent vingt Gendarmes et Policiers ayant reçu leurs Attestations à mettre en application les connaissances qu’ils ont acquises après cinq semaines de formation intense.

Le Directeur général adjoint de la Police, Commissaire Jean- Claude Sophil, a, dans sa brève intervention indiqué que le heureux bénéficiaires sont désormais formés à l’image de la FSI et les a exhortés à travailler avec abnégation afin d’être des modèles dans leurs unités respectives.

Cette session de formation a permis aux cent vingt gendarmes et policiers d’être outillés sur les différents modules tels que le métier de la voie publique, l’intervention professionnelle, le contrôle des personnes et des véhicules, le droit de l’Homme et les premiers secours.

Il convient de noter que cette série de formations a commencé en avril 2014 et financée par l’Union Européenne a déjà permis la formation de plus 1200 policiers et gendarmes par des instructeurs nationaux et internationaux.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE