RCA: la paroisse de Bria pillée par des hommes armés

RCA: la paroisse de Bria pillée par des hommes armés

15
PARTAGER

APA-Bangui (Centrafrique) – La paroisse Saint-Louis de Bria, ville de l’est de la RCA qui accueille des personnes déplacées, a été pillée mardi soir par des hommes en armes, ont révélé les autorités religieuses de la localité s’exprimant jeudi sur une radio privée de Bangui.

«Nous avons été victimes d’un braquage ce mardi à 21 heures. Il s’agit des hommes en armes qui ont fait irruption dans l’enceinte de la paroisse où se trouvent les personnes déplacées. Ils ont pris tout ce qui était argent, téléphones, et plusieurs biens matériels. Nous rendons grâce à Dieu qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée», a témoigné l’abbé Gildas, curé de la paroisse saint Louis de Bria.

La flambée de violence constatée au second trimestre de l’année 2017 n’a pas épargné la ville de Bria dans la haute-Kotto. Les populations civiles et leurs leaders communautaires et religieux sont très affectés par les attaques, surtout contre l’enceinte de la paroisse de Bria. Ce site qui accueille prés de 2000 personnes est censé être protégé par les casques bleus.

Les dernières violences qui ont secoué la ville de Bria avaient entrainé des déplacements des personnes qui ont emménagé dans des sites créés sur des bases de regroupements communautaires.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE