CENTRAFRIQUE : Le Ministre du Commerce et de l’Industrie annonce la relance...

CENTRAFRIQUE : Le Ministre du Commerce et de l’Industrie annonce la relance de la cimenterie de Nzila

34
PARTAGER

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Côme Hassane, a annoncé que les travaux de la cimenterie dans la commune de Bimbo suspendus à cause de la crise reprendront bientôt, conformément à la détermination du gouvernement de faire aboutir le projet, lors d’un point de presse, mercredi 12 juillet 2017, à Bangui.

Ce point de presse avait pour objectif majeur de dresser le bilan à mi-parcours des activités menées par le ministre 15 mois après sa nomination à la tête du département du Commerce et de l’Industrie.

Le ministre Côme Hassane a signalé d’autres projets conclus par le gouvernement et qui portent principalement sur la création des usines, à l’exemple de celle de la cimenterie et celle d’une fonderie d’origine chinoise.

Il s’est réjoui de ce que, aujourd’hui, les opérateurs économiques s’acquittent normalement de leurs redevances vis-à-vis de l’Etat, ce qui permet au gouvernement de faire face à ses charges régaliennes.

Il a indiqué qu’à l’issue de ses multiples missions à l’extérieur du pays, il a ficelé de nombreuses ayant trait à la relance du commerce en République Centrafricaine.

Abordant la question de la hausse anarchique des prix sur les produits de première nécessité, le membre du gouvernement a annoncé des dispositions qui sont en train d’être prises. Il a estimé que les sanctions ne peuvent être efficaces qu’avec la descente de ses collaborateurs sur le terrain dans le but de confronter les prix qui sont appliqués.

STK

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE