Centrafrique : Le jeune basketteur Axel Wegscheider déterminé à rejoindre la NBA

Centrafrique : Le jeune basketteur Axel Wegscheider déterminé à rejoindre la NBA

59
PARTAGER

BANGUI, 15 juillet 2017(RJDH) : Meilleur marquer du tournoi de la NBA en Australie du 23 au 30 juin avec 71 en cinq matches, Axel Wegscheider du haut de son mètre quatre-vingt-quatorze, à 16 ans, a été  le MVP du championnat local la saison passée avec son club Abeilles.

Produit du championnat local, formé par le club ASOPT du coach Jean Robert Johnny Madozein, le jeune Axel Wegscheider est issu d’une famille des basketteurs. « Ma mère jouait au basket, beaucoup de mes frères et oncles aussi », a-t-il dit au micro du RJDH. C’est au club Abeilles avec lequel il a perdu la finale du play-off la saison passée et élu meilleur joueur que les portes ont commencé à s’ouvrir devant lui.

Apres plusieurs participations aux différents camps de NBA pour les jeunes talents africains au Conga Brazzaville et au Sénégal, les meilleurs issus de ces camps ont été retenus pour un tournoi académique de la NBA.

« J’ai parié avec un nigérian, je lui ai dit que je serai en NBA », a-t-il déclaré au RJDH. Selon son entraineur, Wilfried Gbongo du club Abeilles, « depuis le bas âge, il pleurait à chaque fois que son équipe perdait un match ». Il a encore ajouté que c’est un joueur talentueux qui a toujours été dans les différentes catégories.

Blessés  aux adducteurs en demi-finale de ce tournoi, le jeune meilleur de jeu centrafricain a totalisé 71 points en cinq rencontres et finit meilleur marqueur même s’il n’a pas joué la finale.

De retour à Bangui, il bénéficie d’un repos sanitaire. Il aura l’occasion de confirmer cet exploit lors d’un autre camp qui aura lieu en Afrique du Sud.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE