Centrafrique : La Minusca fait un bilan de 32 morts et 44...

Centrafrique : La Minusca fait un bilan de 32 morts et 44 blessés enregistrés suite au combat de Bangassou au sud

22
PARTAGER

BANGASSOU, 16 Mai 2017(RJDH) —32 et 44 blessés c’est le bilan partiel des affrontements de Bangassou au sud du pays selon la Minusca. Bilan présenté par le général Balla Keïta, Com-force de la Minusca lors d’une conférence de presse ce 16 Mai à Bangui.

Selon le général Balla Keïta, ces combats ont fait 6 morts et 12 blessés côté Minusca, 26 morts et 32 blessés côté civile « nous avons enregistré 26 corps et 32 blessés au sein de la population civile. Au niveau de la Minusca, on a enregistré aussi 6 morts et 12 blessés. Nous pouvons vous affirmer que les ONG telles que MSF et certaines présentes dans cette localité poursuivent cette mission ».

Alors que la Minusca annonce 44 blessés, dans un communiqué MSF a confié avoir pris en charge 69 blessés à Bangassou depuis samedi matin.

Balla Keïta a aussi annoncé la maitrise de la situation sécuritaire dans la localité malgré les morts « nous continuons de renforcer l’équipe sur place en vue de faciliter l’aide humanitaire. Le contingent portugais de la Minusca déployé dans la localité renforce le dispositif pour contenir la situation», a-t-il expliqué.

Le cardinal Dieudonné Nzapalainga est en pourparlers avec les groupes armés pour qu’ils déposent les armes. Un grand meeting est envisagé par la mission de bon office dirigée par Nzapalainga ce jeudi à Bangassou pour parler de la paix.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE