Célébration samedi à Bangui de la Journée internationale du Sport au service...

Célébration samedi à Bangui de la Journée internationale du Sport au service de la paix et du développement

22
PARTAGER

Bangui– le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, du Développement du Sport et du Service civique, Sylvère Ngarso, a présidé, samedi 8 avril 2017 à Bangui, les manifestations sportives commémorant la « Journée internationale du Sport au service de la paix et du développement » dont le thème retenu est ‘’Plaidoyer pour une grande contribution du sport à la paix et au développement de la République Centrafricaine’’.

Célébration samedi à Bangui de la Journée internationale du Sport au service de la paix et du développement
Le but de cette journée est de contribuer à la sensibilisation et à la réflexion sur la paix et le développement durable.

Le Ministre Sylvère Ngarso a indiqué que le sport est un outil utilisé pour ramener la paix en République Centrafricaine et que partout ailleurs, le sport est un vecteur d’unité, de paix et de cohésion sociale.

Le Président du Comité National Olympique et Sportif Centrafricain (CNOSCA), Gilles Gilbert Gresenguet, a pour sa part, réitéré que la République Centrafricaine peut compter sur la contribution du sport pour amorcer un processus de paix et d’épanouissement.

Il a invité les dirigeants sportifs centrafricains à faire du sport un instrument de compréhension mutuelle, de l’acceptation de la différence, de l’excellence et, surtout, de l’amour de la patrie.

« Nous voulons partager avec les organisations de la société civile pour qu’il se dégage un consensus autour d’une action d’envergure d’utilisation du sport au service de la sortie de la crise, de la recherche de la paix et du développement dans notre pays », a souligné le Président du CNOSCA.

Il convient de noter que la Journée Internationale du Sport au service de la paix et du développement est organisée par le CNOSCA en partenariat avec la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilité en République Centrafricaine (MINUSCA).

François BIONGO

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE