Centrafrique : l’ONU alloue 6 millions de dollars face à l’insécurité alimentaire

Centrafrique : l’ONU alloue 6 millions de dollars face à l’insécurité alimentaire

16
PARTAGER

NEW YORK (Nations Unies), (Xinhua) — Le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires des Nations Unies, Stephen O’Brien, a approuvé l’attribution de 6 millions de dollars du Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) pour soutenir la réponse humanitaire en République centrafricaine.

Cette allocation permettra au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) de venir en aide à 36.800 personnes nouvellement affectées par l’insécurité alimentaire dans les zones de Kaga Bandoro, Bambari et Bria, suite à la multiplication des crises lors du dernier trimestre de l’année 2016, a indiqué le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans un communiqué publié mardi.

La recrudescence de la violence dans ces zones a conduit non seulement à de nouveaux déplacements de population mais aussi à une baisse significative des activités commerciales dans les centres urbains.

L’allocation d’urgence du CERF permettra, avec environ 3.600 tonnes de vivres, de répondre aux besoins alimentaires d’urgence pendant 4 mois. A Bria et ses environs, 12.800 personnes affectées, 10.000 à Bambari, Grimari et les alentours et enfin 14.000 personnes dans la zone de Kaga Bandoro bénéficieront d’une assistance vitale, a précisé le communiqué.

“La communauté humanitaire poursuit son plaidoyer pour mobiliser des fonds additionnels afin de couvrir les besoins restants”, a ajouté l’OCHA.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE