Brigitte Touadéra lance les activités d’une organisation dénommée « Fondation cri d’une...

Brigitte Touadéra lance les activités d’une organisation dénommée « Fondation cri d’une mère »

167
PARTAGER

Bangui- L’épouse du Président de la République, Brigitte Touadéra, a lancé, vendredi 27 janvier 2017 à Bangui, les activités de la « Fondation cri d’une mère ».

La mission dévolue à cette fondation est de contribuer à l’amélioration les conditions des des femmes et des adolescentes en matière de santé de la reproduction et de lutter contre la discrimination des femmes stériles.

Brigitte Touadéra a indiqué que les échanges qu’elle a eus avec les autres premières dames aux assises de Kigali, Nairobi et Abidjan ont renforcé sa vision de contribuer à redonner espoir à la population centrafricaine et surtout aux femmes.

Elle a souligné que sa fondation s’est engagée, d’ici 2019, à contribuer à l’amélioration de la santé de la reproduction pour assurer à la population un meilleur cadre de vie où chaque individu, famille, communauté aura accès aux soins et au centre de santé de manière équitable dans la ville de Bangui ainsi que dans les préfectures de l’Ombélla M’Poko, de la Ouaka, de l’Ouham et de la Nana Gribizi.

Selon elle, chaque femme ou adolescente doit jouir de ses droits en matière de santé sexuelle et de reproduction et que la femme en âge de procréer qui n’a pas d’enfant doit avoir la possibilité d’en avoir au moins un dans un milieu sans violence basée sur le genre.

Il convient de noter que la « Fondation cri d’une mère » milite pour l’accès des femmes au service pour la santé contre l’infertilité et pour la promotion de leurs droits.

Etienne VIKOMA

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE