Célébration d’un culte d’action de grâce pour le 40ème anniversaire de La...

Célébration d’un culte d’action de grâce pour le 40ème anniversaire de La Faculté de théologie de Bangui (FATEB)

48
PARTAGER

Bangui, – Un culte d’action de grâce a été célébré, vendredi 27 janvier 2017 à Bangui, à l’occasion du 40ème anniversaire de la Faculté de Théologie de Bangui (FATEB), en présence du Président de la République, Faustin Archange Touadéra.

Le but de cette action de grâce est de témoigner la reconnaissance de Dieu qui a permis la formation de plusieurs serviteurs de Dieu et cadres de l’administration centrafricaine.

Le Doyen de la FATEB, Noupanga Aweanzana, a, quant à lui, indiqué que l’existence de la FATEB en Centrafrique est une manifestation de la volonté divine et de la disponibilité du gouvernement à accueillir cette institution.

Il a souligné que plus de mille hommes et femmes ressortissants de la FATEB sont devenus des leaders incontestés dans le monde, ajoutant que la FATEB s’est arrimée au système Licence-Master- Doctorat (LMD) au même titre que les autres facultés.

Le Président Touadéra a, de son côté, remercié, “les responsables de la FATEB, qui, pendant les moments de crise, ont ouvert leur cadre aux personnes déplacées”.

Il a reconnu que cette institution ecclésiastique a joué un rôle déterminant dans la formation des cadres centrafricains qui ont contribué au développement de ce pays.

Il convient de rappeler qu’à l’occasion de ce culte d’action de grâce, de nombreux invités ont reçu des distinctions honorifiques pour les services rendus à la FATEB.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE