Telecel Centrafrique voit ses lignes suspendues

Telecel Centrafrique voit ses lignes suspendues

45
PARTAGER

APA-Bangui(Centrafrique) – L’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) de la Centrafrique a sanctionné ce vendredi, la première société de téléphonie mobile installée en Centrafrique, Telecel.

Cette société nationale de téléphonie mobile est accusée de n’avoir pas versé à l’Etat les droits et autres taxes qui sont chiffrés à 600 millions de FCFA.

Ainsi, l’ART a suspendu les appels de Telecel vers l’international et vers les trois autres réseaux que sont Orange, Moov et Azur.

Cette mesure vise à contraindre Telecel à payer à l’Etat ces dettes.

Il y a deux semaines, le ministre des Postes et Télécommunications avait sommé Telecel à payer dans un ‘’bref délai’’ ses dettes vis-à-vis de l’Etat au risque de voir ses activités en Centrafrique suspendues.

Cette suspension, selon le Directeur Général de l’ART ne peut être levée que si Telecel verse la totalité des 600 millions de FCFA au trésor public.

Telecel passe actuellement des moments difficiles.

Au mois de décembre dernier une partie de son personnel s’est mise en grève demandant le départ du directeur général qu’elle accuse de ne pas résoudre les multiples problèmes de l’entreprise parmi lesquels le manque de renouvellement des équipements devenus obsolètes et le versement d’un salaire décent.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE